Recrutement

Toute l'expertise
de la chimie,
au centre de l'Europe

Retour aux actualités
* champs obligatoires

CHARGE D'ETUDES ELECTRICITE CDI (H/F)

13/09/2022

Finalité du poste :

  • Réalisation d’études de détails complexes. Fonction de projeteur pour les études complexes, études sur le réseau 63 kV et 5,5 kV, supervision électrique.
  • Réalisation de pré-études, études, consultations, suivi de chantier, mise en service, suivi financier
  • Garant du métier électricité sur le site de Roussillon. Appuis techniques des techniciens du Groupe d’Exploitation d’Energies Fluides (GEEF), des autres entités de la plateforme chimique et du Service Support Technique et Efficacité Energétique d' OSIRIS

 

Ses principales missions seront les suivantes :

Réalisation et gestion des plans directeurs électricité pour l’ensemble du site de  la plateforme chimique de Roussillon, études de base.

Effectuer des études de réalisation et d’implantation pour la partie Electricité dans le respect des exigences de performance énergétique.

Elaborer les cahiers des charges pour la partie Electricité et utilités

Etablir la planification des projets, estimer les délais et les chemins critiques pour la partie Electricité et utilités.

Organiser, planifier, coordonner l’intervention des entreprises, assurer le suivi de réalisation et réceptionner les travaux.

Coordonner les ressources d’étude pour la partie Electricité (interne ou externe)

Participer avec les clients à la recherche des solutions les mieux adaptées pour répondre aux exigences d’exploitation, de maintenance et de sécurité des procédés et les exigences de performance énergétique.

Coordonner l’activité DAO électricité

Participer et signer les plans de préventions  

Assurer les astreintes HT / BT sur plate-forme entière (astreinte semaine)

Formation initiale et compétences :       

  • Titulaire d’un BAC +3 minimum  (électrotechnique)
  • Maitrise du pack OFFICE

Prérequis :

  • Résider ou être prêt à déménager à moins de 30 km de la plateforme localisée à Roussillon (38) pour réaliser les astreintes Electricité basse tension ou haute tension.

Expérience souhaitée minimum 10 ans  

 Avantages annexes : 31 jours de congés payés + 12 RTT / possibilité compte épargne temps / convention collective de la chimie

Rémunération annuelle brute selon expérience : entre 30 et 45 000 euros Brut (hors intéressement, CE, prime de transport)

Date de besoin : Poste à pourvoir immédiatement

Les principales entreprises sur notre site

ECOAT.png