Recrutement

Toute l'expertise
de la chimie,
au centre de l'Europe

Retour aux actualités
* champs obligatoires

INSPECTEUR INDUSTRIEL ESP (Equipement Sous Pression)

07/07/2021

Finalité du poste :

 

Etablir, gérer et mettre en œuvre des actions de surveillance des équipements sous pression suivis par le service Inspection.

Le poste qui est directement rattaché hiérarchiquement au responsable du SIR (Service d’Inspection Reconnu), doit être tenu en respectant le règlement intérieur, les règles de sécurité du site et du service mais aussi les consignes SSE propres au poste et définies notamment dans le document unique.

 

Activités principales :

 

Préconiser les exigences constructives, les contrôles, les vérifications et les points d’arrêt lors des appels d’offre et des commandes d’acquisition d’équipement.

Effectuer ou faire effectuer le suivi de ces exigences chez les fabricants ou sur le site

Procéder ou faire procéder à la réception des équipements avant livraison ou mise à disposition.

Être l’interlocuteur privilégié des acteurs d’exploitation (fabrication et maintenance) du matériel affecté et demeurer le garant du respect des réglementations concernées.

Organiser et initier les contrôles réglementaires ou définis dans les plans d’inspection en relation avec les exploitants en étant l’interlocuteur des organismes de contrôle sous-traitants.

Rédiger les documents et enregistrements correspondants aux activités citées.

Créer les dossiers et participer à l’élaboration des plans d’inspection des équipements nouveaux. Mettre à jour les dossiers et plans d’inspection des équipements existants en définissant ou adaptant les modes de dégradation potentiels et constatés liés aux conditions d’exploitation de ces équipements.

Organiser et participer aux réunions périodiques entre les services Maintenance et Inspection.

Effectuer ou faire effectuer des actions de surveillance définies dans les plans d’inspection telles que : inspection périodique, examen visuel, épreuve hydraulique, contrôle radiographique, recherche de défaut par ultra-sons…

Préconiser les exigences techniques et s’assurer du respect des exigences réglementaires de remise en état ou de modification des équipements. Valider les opérations liées aux interventions et accorder l’autorisation de remise en service de l’équipement.

 

 

Rythme : Journée

 

 

Formation initiale : 

 

  • Titulaire d’une formation Bac + 2 ou bac +3 de Chaudronnerie ou mécanique Industrielle ou expériences équivalentes

 

 

Poste à pourvoir : Immédiatement

 

 

Rémunération annuelle brute selon expérience :  

 entre 33 000€ et 42 000 euros Brut ( hors intéressement , CE, prime de transport)

 

 

 Horaire : Rythme journée

 

 

Les principales entreprises sur notre site