Recrutement

Toute l'expertise
de la chimie,
au centre de l'Europe

Retour aux actualités
* champs obligatoires

INSPECTEUR INDUSTRIEL ESP (Equipement Sous Pression) H/F

10/02/2023

Finalité du poste :

 

  • Au sein du Service d’Inspection Reconnu (SIR) d’OSIRIS, établir, gérer et mettre en œuvre les actions de surveillance des équipements sous pression des entreprises de la plateforme chimique des Roches-Roussillon, en application de la réglementation et des guides professionnels.

 

Activités principales :

  • ·Préconiser les exigences constructives, les contrôles, les vérifications et les points d’arrêt lors des appels d’offre et des commandes d’acquisition d’équipements neufs.
  • Effectuer ou faire effectuer le suivi de ces exigences chez les fabricants.
  • Procéder ou faire procéder à la réception des équipements avant livraison ou mise à disposition, pour autoriser la mise en service.
  •  Être l’interlocuteur privilégié des acteurs d’exploitation (fabrication et maintenance) du matériel affecté et demeurer le garant du respect des réglementations concernées.
  •  Effectuer ou faire effectuer (par supervision de sous-traitants) les actions de surveillance définies dans les plans d’inspection telles que : inspection périodique, examen visuel, épreuve hydraulique, contrôle radiographique, recherche de défaut par ultra-sons…
  •  Rédiger les documents et enregistrements correspondants aux activités citées.
  • Créer les dossiers et participer à l’élaboration des plans d’inspection des équipements nouveaux. Mettre à jour les dossiers et plans d’inspection des équipements existants en définissant ou adaptant les modes de dégradation potentiels et constatés liés aux conditions d’exploitation de ces équipements.
  • Organiser et participer aux réunions périodiques entre les services Maintenance et Inspection.
  •  Préconiser les exigences techniques et s’assurer du respect des exigences réglementaires de remise en état ou de modification des équipements. Valider les opérations liées aux interventions et accorder l’autorisation de remise en service de l’équipement.

Formation initiale : 

- Titulaire d’une formation Bac + 2 ou bac +3 de Chaudronnerie ou mécanique Industrielle ou expériences équivalentes

Poste à pourvoir :   à partir de Mai 2023

Rythme : 38h hebdomadaire

Rémunération annuelle brute selon expérience :  

entre 33 000€ et 42 000 euros Brut ( hors intéressement , CE, prime de transport)

Avantages annexes : 31 jours de congés payés + 12 jours de RTT / possibilité compte épargne temps / convention collective de la Chimie

 

 

 

Les principales entreprises sur notre site

ECOAT.png